Sur le secteur de l’habitat, il existe une tendance qui prend de plus en plus d’ampleur : le revêtement de murs et sols se fait un relooking. Loin des sols simples et murs blancs, les nouvelles normes invitent à explorer des designs plus audacieux et des matériaux novateurs.
En premier lieu, les motifs géométriques font leur grand retour. Ils permettent d’ajouter une touche artistique à vos espaces et de les rendre plus intéressants. Les carreaux de ciment, par exemple, sont très à la mode pour les sols et les murs. Ils sont disponibles en nombreux motifs et couleurs pour convenir à différents styles d’intérieur.
En complément, l’usage des matériaux écologiques connaît une hausse significative. Résistant, durable et respectueux de l’environnement, le liège est très apprécié pour les murs et les sols. Vous pouvez également essayer le bambou pour un effet plus naturel et apaisant.
Finissons par un aperçu des nouvelles techniques qui voient le jour. Les revêtements en 3D offrent une profondeur et un relief qui rendent vos espaces plus percutants. Encore une preuve que l’habillement de nos intérieurs ne se cantonne plus aux anciennes idées restrictives.
Donc, si vous envisagez de faire des travaux chez vous, n’hésitez pas à explorer ces tendances pour faire entrer votre maison dans le futur tout en gardant un lien avec le passé.