La cuisine vegan a toujours été l’apanage des défenseurs des animaux et des environnementalistes, mais elle est désormais en plein essor dans le grand public. Plus que jamais, la demande pour des options alimentaires végétaliennes est en hausse, et ce pour plusieurs raisons. La santé, l’éthique envers les animaux et l’impact environnemental n’en sont que quelques-unes. Les progrès en matière de technologie alimentaire ont également joué un rôle crucial, améliorant le goût et la texture des alternatives à base de plantes pour les rendre plus appétissantes.
De nouveaux concepts de restaurants, des émissions de cuisine dédiées, ainsi que des innovations dans le domaine des aliments transformés alimentent aujourd’hui cette tendance. Un bon nombre de défenseurs de la cuisine vegan développent également de nouvelles recettes pour démontrer que le végétalisme n’est en aucun cas synonyme de privation. Par exemple, le site web Vivre Vegan, fournit une multitude de recettes végétaliennes délicieuse et saine qui attirent de plus en plus de visiteurs chaque jour.
Il est clair que la montée en popularité de la cuisine vegan est une tendance qui ne montre aucun signe de ralentissement. En effet, l’industrie alimentaire s’améliore constamment pour répondre à la demande croissante de produits végétaliens.