Le secteur du tourisme a connu des transformations majeures ces dernières années, principalement grâce à l’introduction de nouvelles technologies et d’idées innovantes. De plus, la tendance vers un tourisme plus durable et responsable est plus que jamais d’actualité.
Il est clair que le tourisme de masse d’hier ne correspond plus aux nouvelles attentes des voyageurs. Ceux-ci recherchent davantage d’expériences authentiques et respectueuses de l’environnement. Ils sont aussi de plus en plus nombreux à vouloir participer activement à la protection des sites naturels et du patrimoine culturel des destinations qu’ils visitent.
Par ailleurs, de nouvelles formes de tourisme voient le jour pour répondre à ces nouvelles exigences. Le slow travel, par exemple, est une façon de voyager qui privilégie la qualité à la quantité, en prenant le temps de découvrir en profondeur une destination, de rencontrer ses habitants et de respecter son écosystème.
En somme, l’année 2021 marque une étape importante dans la transition vers un tourisme plus durable et responsable, une tendance de fond qui devrait se confirmer dans les années à venir.